projet 1

Partner-Elec installateur Electricité et Chauffage
Chaudière Gaz et Fioul Buderus
Biomasse chauffage alternatif
Chauffage Pellet Poêle et Insert
Biomasse Chauffage Bois
Pompe à chaleur Atlantic
Chauffage sol
sanitaire salle de bain
sanitaire salle de bain
Electricité rénovation conformité domotique
Electricité rénovation conformité domotique
Electricité rénovation conformité domotique
Electricité rénovation conformité domotique
Ventilation double flux
Ventilation double flux
contact
Conditions générales
Conditions générales


Partner-Elec

Installateur




Les pompes à chaleur        aussi versions Hybrid gaz ou fioul


PRODUIRE SON EAU CHAUDE. SE CHAUFFER, SE RAFRAÎCHIR.

L'air, l'eau, le sol, stockent chaque jour la chaleur que lui fournit le soleil. Les pompes à chaleur (PAC) récupèrent cette énergie gratuite et inépuisable pour chauffer les bâtiments et/ou produire de l'eau chaude sanitaire. Celles ci constituent l'alternative au chauffage traditionnel au gaz ou au mazout.

  

Le fonctionnement du cycle thermodynamique consomme une certaine quantité d'énergie électrigue. Le compresseur a donc besoin d'électricité pour élever la température de la chaleur naturelle captée. Cette électricité peut provenir d'une source d'énergie verte: votre installation photovoltaïque, soit celle du réseau. Pour exprimer le rapport entre la puissance thermique de la machine et sa consommation électrique, on parle de coefficient de performance ou COP. Ainsi une pompe à chaleur ayant un COP égal à 4 produit 4 kWh de chaleur par Kwh d’électricité consommée.


Les calories sont présentes dans l'air jusqu'à - 273°C ! . Donc même pendant une chute de température en hiver avoisinant -15°, la pompe à chaleur trouve suffisamment de calories pour fonctionner.

Aérothermie: même l’air frais vous réchauffe ! L’aérothermie est une énergie très intéressante pour maintenir une température idéale chez vous.


C’est un choix à la fois économique et écologique, vous réalisez d’importantes économies d’énergies tout en respectant l’environnement, de plus vous bénéficiez d’aides financières pour son installation.

Pour des projets en neuf, les pompes à chaleur Atlantic s’adaptent à votre logement avec des solutions duo qui intègrent le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire et des solutions dédiées chauffage uniquement.

Pour des projets en rénovation, plusieurs solutions sont possibles. Pompe à chaleur en relève de chaudière ou le remplacement de votre chaudière par une pompe à chaleur haute température voire hybride.

Pour des projets en neuf, les pompes à chaleur Atlantic s’adaptent à votre logement avec des solutions duo qui intègrent le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire et des solutions dédiées chauffage uniquement.


Pour la rénovation les pompes à chaleur Atlantic s’adaptent à votre système de chauffage central , en apoint (relève) de votre chaudière existante.

aussi avec production d'eau chaude sanitaire.

  

Un fonctionnement simple :Un frigo qui fonctionne à l'envers.


Le principe de la pompe à chaleur est simple : elle puise la chaleur à basse température dans le sol. l'eau ou l’air et la rejette à une plus haute température dans le système de chauffage de l'habitation. Alors q'un réfrigérateur transfère la chaleur pour refroidir son atmosphère intérieure, la pompe à chaleur transfère la chaleur de l'air extérieur pour l'injecter à l'intérieur de la maison. Car l'air, même froid, contient de la chaleur.

En pratigue, il s'agit d'un circuit fermé dans lequel circule un fluide frigorigène dont la température varie suivant les différentes étapes du circuit :

Etape 1 : le fluide passe à travers une zone plus chaude que lui où il accumule de la chaleur (dans l'eau, l'air ou le sol).

Etape 2 : il passe ensuite à travers un compresseur gui augmente sa pression et donc sa température (entre 35 et 45 °C).

Etape 3 : le fluide, par son passage dans le condenseur, transmet sa chaleur au système de chauffage de l’habitation.

Etape 4 : après avoir transmis sa chaleur, le fluide refroidi effectue un passage dans un détendeur qui abaisse sa pression et donc sa température. Il repart ensuite vers la zone où il accumule la chaleur, et le circuit peut recommencer. La boucle est bouclée.

  

Alfea Extensa+ Pompe à chaleur Air/eau split inverter

monophasé, pour emetteurs de type radiateur ou basse température chauffage sol

option froid

6 modèle de 5 à 16kw

Alfea Excellia Pompe à chaleur Air/eau split inverter

monophasé & triphasé, temperature départ chauffage jusqu'à 60°C par -20° exterieur. Pour emetteurs de type radiateur ou basse température chauffage sol.

option froid

5 modèle de 11 à 16kw

consomation classe A

Alfea Hybrid duo fioul low Nox

Pompe à chaleur Air/eau split inverter avec chaudière d'appoint fioul intégrée

avec production d'eau chaude sanitaire.


Alfea Hybrid duo Gaz

Pompe à chaleur Air/eau split inverter avec chaudière d'appoint gaz condensation intégrée.

avec production d'eau chaude sanitaire.


5 modèle de 10 à 16kw, pour emetteurs de type radiateur, temperature depart chauffage jusqu'à 80° idéal pour des solutions en rénovation

ou basse température chauffage sol, .


  

rendement COP <4.56

N'achetez pas un produit, Trouvez une solution